Ingrid Bizaguet s’interroge sur le sens que nous mettons dans la danse. Elle crée donc un parallèle entre le langage du corps et celui des mots. A travers ce travail, les danseurs en arrivent à articuler les mouvements comme des mots, à chuchoter, crier, bavarder… Chaque geste peut alors prendre différentes intonations et l’on peut jouer à l’infini à moduler nos circulations.
Dans l’une de ses premières pièces, Madeleine ou le souvenir imaginé, Ingrid investissait l’appartement inhabité de sa grand-mère. S’appuyant sur les bruits des placards, les formes du parquet, elle réinventait le pas de cette femme active, féminine, d’un autre temps. Elle était donc déjà dans un dialogue du corps avec l’espace qui l’entoure. Et jamais ce souhait de traiter du corps, de sa représentation et de sa perception ne l’a quitté.
Dans sa dernière pièce, Périnée Mon Amour, deux conférencières exploratirces et chercheuses tournent autour du pot et s’aventurent dans le fascinant et mystérieux labyrinthe de nos cavernses intérieures... Profitant d’une carte blanche à la jeune création à l’Espace icare, la poièce sera présentée en janvier à Paris et Issy-Les-Moulineaux.
CALENDRIER
Décembre 2019 et janvier 2020
CARTE BLANCHE À LA JEUNE CRÉATION
Espace Icare - Issy-Les-Moulineaux
Samedi 11 janvier 2020 / 20h
Théâtre Douze - Paris
Mardi 28 et mercredi 29 janvier 2020 / 20h
Espace Icare - Issy-Les-Moulineaux
Ingrid Bizaguet
ingrid@mouvementcontemporain.com